0 Articles

Pignon de chaîne

Le pignon de chaîne ou pignon est une roue profilée avec des dents, ou pignons, qui s'engrènent avec une chaîne, une chenille ou un autre matériau perforé ou dentelé. Le nom de «pignon» s'applique généralement à toute roue sur laquelle des projections radiales engagent une chaîne passant au-dessus. Il se distingue d'un engrenage en ce que les pignons ne sont jamais engrenés directement ensemble, et diffère d'une poulie en ce que les pignons ont des dents et les poulies sont lisses.

Les pignons sont utilisés dans les vélos, motos, voitures, véhicules à chenilles et autres machines, soit pour transmettre un mouvement de rotation entre deux arbres où les engrenages ne conviennent pas, soit pour communiquer un mouvement linéaire à une piste, une bande, etc. Peut-être que la forme la plus courante de pignon peut être trouvée dans la bicyclette, dans laquelle l'arbre de pédale porte un grand pignon, qui entraîne une chaîne, qui, à son tour, entraîne un petit pignon sur l'essieu de la roue arrière. Les premières automobiles étaient également en grande partie entraînées par un mécanisme de pignon et de chaîne, une pratique largement copiée sur les vélos.

Fabricant de pignon, pignons de chaîne, roue et pignon, pignon d'entraînement, pignon, pignon à verrouillage conique, pignon d'engrenage, pignon de ralenti, pignon de moto et pignon en acier inoxydable, peut interchanger et remplacer par un pignon de taille Martin, des pignons de taille JT, une chaîne de taille didactique pignon et ainsi de suite.

Demander un devis gratuit

Roues à plateaux standard européennes1

Pignons et roues à plaque standard européens

Matériaux disponibles
Inox / acier / acier / laiton / bronze / fer / aluminium
OEM selon votre demande

Pignons standard américains2

Pignons standards américains

Les techniciens effectuent un auto-contrôle dans la production, contrôle final avant l'emballage par un inspecteur de qualité professionnel

Norme européenne Pignon d'alésage fini 3

Pignon à alésage fini standard européen

Les applications sont variées et vont du convoyeur, du transfert d'ascenseur à de larges applications spécialisées générales de transmission de puissance industrielle avec accessoires 

Pignon à alésage fini American Standard4

Pignon à alésage fini American Standard

Pignons Taper Lock5

Pignons Taper Lock

Pignons QD6

Pignons «QD»

Roulements de pignons fous standard européens installés7

Pignons de renvoi standard européen

Demande de prix

Chain Sprocket

Chain sprocket or sprocket-wheel is a profiled wheel with teeth, or cogs, that mesh with a chain, track or other perforated or indented material. The name ‘sprocket’ applies generally to any wheel upon which radial projections engage a chain passing over it. It is distinguished from a gear in that sprockets are never meshed together directly, and differs from a pulley in that sprockets have teeth and pulleys are smooth.

Sprockets are used in bicycles, motorcycles, cars, tracked vehicles, and other machinery either to transmit rotary motion between two shafts where gears are unsuitable or to impart linear motion to a track, tape etc. Perhaps the most common form of sprocket may be found in the bicycle, in which the pedal shaft carries a large sprocket-wheel, which drives a chain, which, in turn, drives a small sprocket on the axle of the rear wheel. Early automobiles were also largely driven by sprocket and chain mechanism, a practice largely copied from bicycles.

Manufacturer of Sprocket, Chain sprockets, wheel and sprocket, drive sprocket, sprocket wheel, taper lock sprocket, gear sprocket, idle sprocket, motorcycle sprocket and stainless steel sprocket, can interchange and replace with martin size sprocket, jt size sprockets, did size chain sprocket and so on.

Request a free quote 

European standard sprockets & platewheels

Materials Available
Stainless/Steel/Steel/Brass/Bronze/Iron/ Aluminum
OEM according to your request

American standard sprockets

Technicians self-check in production,final-check before package by professional Quality inspector

European Standard Finished bore Sprocket

Applications are varied and range from conveyor, elevator transfer to broad general industrial power transmission specialty applications with attachments 

American Standard Finished bore Sprocket

Taper Lock Sprockets

“QD”Sprockets

European Standard Idler Sprockets

Request For Quotation