0 Articles

Reducteur roue et vis

Reducteur roue et vis

Les engrenages à vis sans fin sont généralement utilisés lorsque de grandes réductions de vitesse sont nécessaires. Le rapport de réduction est déterminé par le nombre de démarrages de la vis sans fin et le nombre de dents sur la vis sans fin. Mais les engrenages à vis sans fin ont un contact glissant qui est silencieux mais qui a tendance à produire de la chaleur et a une efficacité de transmission relativement faible.

De nombreux engrenages à vis sans fin ont une propriété intéressante qu'aucun autre ensemble d'engrenages n'a: la vis sans fin peut facilement faire tourner l'engrenage, mais l'engrenage ne peut pas faire tourner la vis sans fin. C'est parce que l'angle sur la vis sans fin est si peu profond que lorsque l'engrenage essaie de le faire tourner, le frottement entre l'engrenage et la vis sans fin maintient la vis sans fin en place.

Cette fonction est utile pour les machines telles que les systèmes de convoyage, dans lesquels la fonction de verrouillage peut agir comme un frein pour le convoyeur lorsque le moteur ne tourne pas. Une autre utilisation très intéressante des engrenages à vis sans fin est utilisée sur certaines voitures et camions haute performance.

En ce qui concerne les matériaux de production, en général, la vis sans fin est en métal dur tandis que la vis sans fin est en métal relativement mou tel que le bronze d'aluminium. En effet, le nombre de dents sur la vis sans fin est relativement élevé par rapport à la vis sans fin, son nombre de démarrages étant généralement de 1 à 4, en réduisant la dureté de la vis sans fin, le frottement sur les dents de vis sans fin est réduit. Une autre caractéristique de la fabrication de vis sans fin est le besoin d'une machine spécialisée pour la coupe des engrenages et le meulage des dents des vis sans fin. L'engrenage à vis sans fin, d'autre part, peut être fabriqué avec la machine à tailler utilisée pour les engrenages droits. Mais en raison de la forme différente des dents, il n'est pas possible de couper plusieurs engrenages à la fois en empilant les ébauches d'engrenage comme cela peut être fait avec des engrenages droits.

Les applications pour les engrenages à vis sans fin comprennent les boîtes de vitesses, les moulinets de cannes à pêche, les chevilles de réglage des cordes de guitare et où un ajustement délicat de la vitesse en utilisant une grande réduction de vitesse est nécessaire. Bien que vous puissiez faire tourner la vis sans fin avec une vis sans fin, il n'est généralement pas possible de faire tourner la vis sans fin en utilisant la vis sans fin. C'est ce qu'on appelle la fonction d'auto-verrouillage. La fonction de verrouillage automatique ne peut pas toujours être garantie et une méthode distincte est recommandée pour une véritable prévention positive inverse.

Il existe également un engrenage à vis sans fin duplex. Lors de leur utilisation, il est possible d'ajuster le jeu, comme lorsque l'usure des dents nécessite un réglage du jeu, sans nécessiter de changement de l'entraxe. Il n'y a pas trop de fabricants capables de produire ce type de ver.

L'engrenage à vis sans fin est plus communément appelé roue à vis sans fin.

Vu 1-32 sur 63

Worm Gear

Worm gears are usually used when large speed reductions are needed. The reduction ratio is determined by the number of starts of the worm and number of teeth on the worm gear. But worm gears have sliding contact which is quiet but tends to produce heat and have relatively low transmission efficiency.

Many worm gears have an interesting property that no other gear set has: the worm can easily turn the gear, but the gear cannot turn the worm. This is because the angle on the worm is so shallow that when the gear tries to spin it, the friction between the gear and the worm holds the worm in place.

This feature is useful for machines such as conveyor systems, in which the locking feature can act as a brake for the conveyor when the motor is not turning. One other very interesting usage of worm gears is used on some high-performance cars and trucks.

As for the materials for production, in general, worm is made of hard metal while the worm gear is made from relatively soft metal such as aluminum bronze. This is because the number of teeth on the worm gear is relatively high compared to worm with its number of starts being usually 1 to 4, by reducing the worm gear hardness, the friction on the worm teeth is reduced. Another characteristic of worm manufacturing is the need of specialized machine for gear cutting and tooth grinding of worms. The worm gear, on the other hand, may be made with the hobbing machine used for spur gears. But because of the different tooth shape, it is not possible to cut several gears at once by stacking the gear blanks as can be done with spur gears.

The applications for worm gears include gear boxes, fishing pole reels, guitar string tuning pegs, and where a delicate speed adjustment by utilizing a large speed reduction is needed. While you can rotate the worm gear by worm, it is usually not possible to rotate worm by using the worm gear. This is called the self locking feature. The self locking feature cannot always be assured and a separate method is recommended for true positive reverse prevention.

Also there exists duplex worm gear type. When using these, it is possible to adjust backlash, as when the teeth wear necessitates backlash adjustment, without requiring a change in the center distance. There are not too many manufacturers who can produce this type of worm.

The worm gear is more commonly called worm wheel.

Pin It on Pinterest