0 Articles

Engrenage conique

Les engrenages coniques sont des engrenages où les axes des deux arbres se croisent et les faces d'appui des dents des engrenages eux-mêmes sont de forme conique. Les engrenages coniques sont le plus souvent montés sur des arbres distants de 90 degrés, mais peuvent également être conçus pour fonctionner sous d'autres angles. La surface de pas des engrenages coniques est un cône.

Deux concepts importants de l'engrenage sont la surface de pas et l'angle de tangage. La surface de pas d'un engrenage est la surface sans dents imaginaire que vous auriez en faisant la moyenne des pics et des creux des dents individuelles. La surface de pas d'un engrenage ordinaire a la forme d'un cylindre. L'angle de tangage d'un engrenage est l'angle entre la face de la surface de pas et l'axe.

Les types d'engrenages coniques les plus connus ont des angles de pas inférieurs à 90 degrés et sont donc en forme de cône. Ce type d'engrenage conique est appelé externe car les dents de l'engrenage pointent vers l'extérieur. Les surfaces de pas des engrenages coniques externes maillés sont coaxiales avec les arbres d'engrenages; les sommets des deux surfaces sont au point d'intersection des axes de l'arbre.

Les engrenages coniques dont les angles de pas sont supérieurs à XNUMX degrés ont des dents qui pointent vers l'intérieur et sont appelés engrenages coniques internes.

Les engrenages coniques qui ont des angles de pas d'exactement 90 degrés ont des dents qui pointent vers l'extérieur parallèlement à l'axe et ressemblent aux points d'une couronne. C'est pourquoi ce type d'engrenage conique s'appelle une couronne.

Les engrenages à onglets sont des engrenages coniques correspondants avec un nombre égal de dents et avec des axes à angle droit.

Les engrenages coniques obliques sont ceux pour lesquels la couronne dentée correspondante a des dents droites et obliques.

Demander un devis gratuit

Engrenages coniques à angle droit et en spirale

Les engrenages coniques sont des engrenages où les axes des deux arbres se croisent et les faces d'appui des dents des engrenages eux-mêmes sont de forme conique.

Les engrenages coniques sont le plus souvent montés sur des arbres distants de 90 degrés, mais peuvent également être conçus pour fonctionner sous d'autres angles. La surface de pas des engrenages coniques est un cône.

Un concept important dans l'engrenage est la surface de pas. Dans chaque paire d'engrenages engrènement, chaque engrenage a une surface de pas. Les surfaces de pas sont les surfaces de corps lisses imaginaires (sans dents) qui produiraient la même relation d'engrenage par contact de frottement entre leurs faces que les engrenages réels le font par leur contact dent à dent. Ils sont une sorte de surface «moyenne» que l'on obtiendrait en égalisant les pics et les vallées des dents individuelles. Pour un engrenage ordinaire, la surface de pas est un cylindre. Pour un engrenage conique, la surface de pas est un cône. Les cônes de pas des engrenages coniques engrenés sont coaxiaux avec les arbres d'engrenages; et les sommets des deux cônes sont au point d'intersection des axes de l'arbre. L'angle de tangage est l'angle entre la face du cône et l'axe. Les types d'engrenages coniques les plus connus, tels que ceux illustrés au début de cet article, ont des angles de tangage inférieurs à 90 degrés. Ils sont «pointus». Ce type d'engrenage conique est appelé engrenage conique externe car les dents sont tournées vers l'extérieur. Il est possible d'avoir un angle de pas supérieur à quatre-vingt-dix degrés, auquel cas le cône, plutôt que de former une pointe, forme une sorte de coupelle conique. Les dents sont alors tournées vers l'intérieur, et ce type d'engrenage est appelé engrenage conique interne. Dans le cas de la ligne de bordure, un angle de pas d'exactement 90 degrés, les dents pointent directement vers l'avant. Dans cette orientation, ils ressemblent aux pointes d'une couronne, et ce type d'engrenage est appelé couronne conique ou couronne dentée.

  • Dans les engrenages coniques en acier doux, les engrenages coniques en acier inoxydable, les engrenages coniques en acier allié, les engrenages coniques en aciers trempés et trempés, les engrenages coniques en acier cémenté, les engrenages coniques en fonte trempés par induction, ou comme spécifié
  • pour camions automobiles et industries et boîtes de vitesses à engrenages coniques agricoles
  • Fait sur mesure selon les spécifications, le dessin ou l'échantillon ou la demande
  • Taille des dents de 1 module / 10 DP à 10 modules / 2.5 DP ou selon impression
  • Le diamètre extérieur commence de 25 MM à 500 MM
  • Largeur de la face Max. 500 MM
  • Informations techniques requises pour le devis du client pour les réducteurs coniques:
  • Matériau de construction - acier, durcissement et revenu requis, etc.
  • Informations sur le profil des dents - pas, angle
  • Diamètre extérieur comme la longueur totale et ainsi de suite
  • Angle de face
  • Taille d'alésage
  • Taille du chemin clé
  • Taille du moyeu
  • Toute autre exigence

Lorsque deux essieux se croisent en un point et s'engagent au moyen d'une paire d'engrenages coniques, les engrenages eux-mêmes sont appelés engrenages coniques. Ces engrenages permettent un changement des axes de rotation des arbres respectifs, généralement à 90 ° (ou à XX degrés selon l'impression). Nous pouvons utiliser quatre engrenages coniques dans un carré pour fabriquer des boîtes de vitesses différentielles, qui peuvent transmettre la puissance à deux essieux tournant à des vitesses différentes, comme ceux d'un camion de virage, d'une automobile et d'un trotter.

Demande de prix

0 Items

Bevel Gear

Bevel gears are gears where the axes of the two shafts intersect and the tooth-bearing faces of the gears themselves are conically shaped. Bevel gears are most often mounted on shafts that are 90 degrees apart, but can be designed to work at other angles as well. The pitch surface of bevel gears is a cone.

Two important concepts in gearing are pitch surface and pitch angle. The pitch surface of a gear is the imaginary toothless surface that you would have by averaging out the peaks and valleys of the individual teeth. The pitch surface of an ordinary gear is the shape of a cylinder. The pitch angle of a gear is the angle between the face of the pitch surface and the axis.

The most familiar kinds of bevel gears have pitch angles of less than 90 degrees and therefore are cone-shaped. This type of bevel gear is called external because the gear teeth point outward. The pitch surfaces of meshed external bevel gears are coaxial with the gear shafts; the apexes of the two surfaces are at the point of intersection of the shaft axes.

Bevel gears that have pitch angles of greater than ninety degrees have teeth that point inward and are called internal bevel gears.

Bevel gears that have pitch angles of exactly 90 degrees have teeth that point outward parallel with the axis and resemble the points on a crown. That’s why this type of bevel gear is called a crown gear.

Mitre gears are mating bevel gears with equal numbers of teeth and with axes at right angles.

Skew bevel gears are those for which the corresponding crown gear has teeth that are straight and oblique.

Request a free quote 

Right Angle Spur and Spiral Bevel Gears

Bevel gears are gears where the axes of the two shafts intersect and the tooth-bearing faces of the gears themselves are conically shaped.

Bevel gears are most often mounted on shafts that are 90 degrees apart, but can be designed to work at other angles as well. The pitch surface of bevel gears is a cone.

An important concept in gearing is the pitch surface. In every pair of meshing gears, each gear has a pitch surface. The pitch surfaces are the surfaces of imaginary smooth (toothless) bodies that would produce the same gearing relationship by frictional contact between their faces as the actual gears do by their tooth-to-tooth contact. They are a sort of “average” surface that one would get by evening out the peaks and valleys of the individual teeth. For an ordinary gear the pitch surface is a cylinder. For a bevel gear the pitch surface is a cone. The pitch cones of meshed bevel gears are coaxial with the gear shafts; and the apexes of the two cones are at the point of intersection of the shaft axes. The pitch angle is the angle between the face of the cone and the axis. The most familiar kinds of bevel gears, such as those in the picture at the beginning of this article, have pitch angles of less than 90 degrees. They are “pointy”. This type of bevel gear is called an external bevel gear because the teeth are facing outwards. It is possible to have a pitch angle greater than ninety degrees, in which case the cone, rather than forming a point, forms a sort of conical cup. The teeth are then facing inwards, and this type of gear is called an internal bevel gear. In the border line case, a pitch angle of exactly 90 degrees, the teeth point straight forward. In this orientation, they resemble the points on a crown, and this type of gear is called a crown bevel gear or crown gear.

  • In Mild Steel bevel gears,, Stainless Steel bevel gears, Alloy Steel bevel gears,, Hardened and Tempered Steels bevel gears, Case Hardened Steels bevel gears, Induction hardened, Cast Iron bevel gears, or as specified
  • for Automobiles truck and Industries and agricultural bevel gears gearboxes
  • Custom made as per Specifications, Drawing or Sample or request
  • Teeth Size from 1 Module/10 D.P. to 10 Module/2.5 D.P. or as per print
  • Outer Diameter start from 25MM to 500MM
  • Face Width Max. 500MM
  • Required technic information for quotation from customer for bevel gearboxes :
  • Material of Construction – steel, hardening and tempering required etc
  • Teeth profile information – pitch, angle
  • Outer Diameter like total length and so on
  • Face Angle
  • Bore size
  • Key way size
  • Hub size
  • Any other requirement

Where two axles cross at point and engage by means of a pair of conical gears, the gears themselves are referred to as bevel gears. These gears enable a change in the axes of rotation of the respective shafts, commonly 90°( or at XX degrees as per print) . We can usefour bevel gears in a square to make a differential gearboxes, which can transmit power to two axles spinning at different speeds, such as those on a cornering truck and automobile and trcotrs.

Request For Quotation

    Pin It on Pinterest